Développer son leadership pour l’équipe

Comme la confiance, le leadership est une reconnaissance qui se mérite. – Yannick d’Escatha (président du Centre national d’études spatiales CNES)

Ne devient pas leader qui le veut.

Ayant pris conscience de ses forces naturelles, pour favoriser son acceptation dans un groupe, ce dernier doit s’outiller afin de développer des compétences utiles à mettre en pratique dans une équipe. Dans la plupart des cas, ce sont différentes qualités innées qui font en sorte qu’une personne se démarque et qu’elle est reconnue à titre de leader. La personnalité joue pour beaucoup. Cependant, bien que ce soit un élément essentiel, chaque individu doit, de plus, intégrer son bagage de connaissances acquises à ses aptitudes de bases pour influencer positivement ses coéquipiers.

Formation proposée

Développer son leadership pour l’équipe

Cette formation s’adresse à toutes les personnes qui ont le désir de diversifier et de personnaliser leurs styles de leadership. Pour ce faire, DiapasonFormation mise sur un développement d’apprentissage expérientiel. C’est-à-dire que l’animateur ne donnera pas de longues théories, mais plutôt des ateliers adéquats pour apprendre en appliquant directement son savoir dans des cas réels. Plus précisément, les participants apprendront à animer un groupe de façon juste et ordonnée. Ensuite, il sera possible de prendre conscience de ses forces en tant que leader et de les mettre de l’avant dans certaines stratégies managériales. Enfin, les formés travailleront sur les leviers d’autorités pertinents à utiliser selon différentes situations.

Pour rendre l’expérience enrichissante, l’animateur de la formation favorisera les échanges entre les participants. Ceci aura pour effet de mettre en place des transferts de connaissances efficaces et différents. Dans les ateliers, ce sont les professionnels qui alimentent le contenu. Le formateur coordonne le tout, encadre les exercices, bref agit à titre de régulateur de contenant et explique les forces d’un leadership cohérent